04 90 99 08 08 Contactez nous

Jeu | Découvrez le nouveau Culturogame en partenariat avec le Musée des Alpilles de Saint Rémy de Provence

A l’occasion de la 14e nuit des Musées, la CCI du Pays d’Arles lance son nouveau « Culturogame », avec la complicité du Musée des Alpilles de Saint Rémy de Provence

 

Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles avec le soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec le Musée des Alpilles à Saint Rémy de Provence, Culturogame* est un dispositif innovant à la fois ludique et culturel. Il propose une nouvelle expérience de découverte urbaine à travers un jeu en réalité augmenté, à la manière de Pokemon Go.

En synergie avec l’ensemble des acteurs économiques et culturels du territoire, l’objectif est de créer un nouveau motif d’attractivité dans le centre de nos villes et villages.

Venez tenter l’aventure, avec ce jeu de chasse urbaine en réalité augmentée

Téléchargez gratuitement l’application dès le 19 mai 2018 sur GooglePlay et AppStore ou encore via ce lien www.culturogame.com/app

Et direction la ville ! pour jouer et tenter de gagner des cadeaux ! Un moment culturel à vivre entre amis ou en famille, un instant ludique où chacun est invité à dénicher les cibles et à découvrir les secrets d’Arles, avec la complicité du Museon Arlaten. Qui sera le premier à dénicher la Tarasque, Vénus ou Frédéric Mistral ?

Une expérimentation grandeur nature

Ce jeu est le fruit d’un travail mené en 2016 par la CCI du Pays d’Arles avec le soutien du Conseil départemental, dans le cadre d’Eureka Arles, une action d’innovation collaborative centrée usager visant à dynamiser le centre-ville à travers la co-conception et le développement de nouvelles offres de services ou de produits. Le principe étant de transformer les idées ayant émergé de cette action en projet et prototype. « Un jeu dans la ville » en fait partie.

Une évaluation, notamment sur les retombées économiques d’une telle expérimentation, sera réalisée.

*Le jeu est développé par la jeune start-up Clic-Muse, accompagnée par la French-Tech Culture.