A vos côtés | Cotisations retraite Agirc-Arrco : report de l’échéance du 25 février 2021

L’Agirc-Arrco accorde un report du paiement de l’échéance du 25 février 2021 des cotisations de retraite complémentaire aux entreprises qui rencontrent d’importantes difficultés de trésorerie dans le cadre de la crise sanitaire.

Cette mesure concerne les entreprises qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures de sécurité sanitaire prises par les pouvoirs publics.

La demande de report doit être effectuée via un formulaire accessible sur le site internet www.urssaf.fr.

• Pour les entreprises qui effectuent leur règlent via la DSN :  elles devront moduler leur paiement SEPA (montant à zéro ou montant correspondant à une partie des cotisations)
  • Pour les autres entreprises : elles pourront soit n’effectuer aucun paiement, soit adapter le montant de leur règlement à leurs besoins.

Dans tous les cas, les entreprises ont l’obligation de transmettre leur DSN selon les échéances de dépôt habituel.

Il est à noter que l’Agirc-Arrco effectuera des contrôles auprès des entreprises ayant fait une demande de report afin de vérifier la réalité des difficultés rencontrées.

Pour en savoir plus CLIQUEZ-ICI