A vos Côtés | #France Relance : Des mesures pour soutenir les entreprises industrielles à la relance de leur activité

Le Plan France Relance mobilise près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie sur les deux prochaines années.

Pour aider les chefs d’entreprises industrielles, la Direction générale des Entreprises du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance publie un guide rassemblant l’ensemble des mesures mobilisables par les TPE, PME et les ETI industrielles.

Ces dispositifs sont ceux déployés par l’Etat et ses opérateurs et sont complémentaires de ceux mis en place par les collectivités et les chambres de commerce et d’industrie.

Ce guide couvre notamment les dispositifs mobilisables en matière  :

• d’aide au financement (trésorerie et investissement)
  • de transition numérique
  • de transition écologique
  • de soutien à l’innovation
  • de développement de nouvelles productions en France
  • de développement à l’export
  • d’emploi et compétences.

Afin de renforcer l’information des entreprises sur ces dispositifs, la Direccte et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie contacteront d’ici fin octobre directement près de 30 000 entreprises, ETI industrielles et PMI, afin de leur présenter ces mesures.

Télécharger le guide Les dispositifs à destination des entreprises industrielles en CLIQUANT – ICI