A vos côtés | Inondaction, des mesures de protections pour les entreprises de la Zone d’Activité Fourchon

Dans le cadre du dispositif Inond’action visant à réduire la vulnérabilité face aux inondations du Rhône, une action spécifique est dédiée à l’aire commerciale de Fourchon. Fortement soumises au risque inondation, les entreprises implantées dans cette zone d’activités pourront bénéficier d’actions individuelles et collectives (diagnostic, accompagnement, mesures de protection).

Pour les informer au mieux, la CCI du Pays d’Arles et ses partenaires ont organisé une réunion d’information animée par des experts. Destinée au dirigeants d’entreprise implantée en Zone d’activité Fourchon, cette manifestation a été l’occasion lors d’un premier atelier, de faire le point sur le Plan de Prévention du Risque Inondation d’Arles, de préciser les règles de constructibilité dans cette zone, d’informer sur l’alerte et la gestion de crise en cas d’inondation, en présence de la DDTM13 et de la Ville d’Arles.

Un deuxième atelier animée par le Cabinet d’études Artelia était dédié à la présentation détaillée du dispositif d’accompagnement mis en œuvre pour ces entreprises : diagnostic, accompagnement personnalisé, propositions de mesures structurelles et opérationnelles et aide au montage de dossiers de subventions.

Prochaine étape : Passer à l’action ! L’ensemble des entreprises de la zone d’activités peuvent dès à présent contacter le Cabinet d’étude Artelia (pomse@arteliagroup.fr – 0476334180 ) pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de construire leur propre outil de gestion de crise : le POMSE, Plan d’Organisation de Mise en Sureté de l’Entreprise.