A vos côtés | Prévention des difficultés : la CCI vous accompagne

Anticiper et affronter les difficultés

N’attendez pas ! Réagissez dès les premières difficultés.

Tout au long de sa vie, une entreprise peut rencontrer certaines difficultés : produits ou services défectueux, accès aux financements, baisse du chiffre d’affaires…. Des dispositifs, accessibles et économiques, sont à votre disposition. Ils sont d’autant plus efficaces qu’ils sont mis en œuvre rapidement.

Sous l’égide David Gauzargues, membre élu, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles a mis en place une Commission dédiée au soutien des entreprises en difficulté et à la prévention.  L’objectif est d’aider les entrepreneurs à prévenir et traiter au plus tôt leurs difficultés et à y faire face. En parrallèle, une permanence « Soutien aux entreprises en difficultés » animée par un ancien juge du Tribunal de Commerce se tient un mardi par mois.

Les domaines d’intervention de votre CCI :

• Sensibilisation avant difficulté
  • Médiateur du crédit
  • Dédramatisation des procédures Tribunal
  • Relation d’accompagnement : difficultés financières, économiques, juridiques
  • Risques psychosociaux …

Nous vous proposons une intervention confidentielle, personnalisée et rapide. Dès les premiers signes de difficultés, n’hésitez pas à contacter un des conseillers de la CCI du Pays dArles pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.

Pour aller plus loin ensemble