Actualité | Appel à projets : Filidéchet 2020, vers une économie circulaire.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Direction Régionale de l’ADEME Provence-Alpes-Côte d’Azur lancent la 8ème édition de l’appel à projets FILIDECHET 2020 « Prévention et développement de filières de valorisation innovantes des déchets d’activités économiques ».

Objectifs

Cet appel à projets vise à faire émerger et soutenir des projets exemplaires et/ou innovants, fédérateurs, démultipliables et concourant de façon concrète aux objectifs suivants :

• Favoriser l’économie circulaire,
  • Réduire la quantité de déchets destinés au stockage et à l’incinération,
  • Optimiser la valorisation,
  • Favoriser le développement économique, social et environnemental autour de nouvelles activités liées à la valorisation matière des déchets
  • Faire de la prévention et de la valorisation des déchets une ressource pour les territoires

• Principe

Cet appel à projets est décomposé en 2 volets :

Volet 1 : favoriser le réemploi et la valorisation matière des déchets d’activités économiques,

Volet 2 : favoriser le réemploi et l’innovation pour réduire les déchets du BTP (hors centres de tri).

Qui peut déposer ?

Cet appel à projets est avant tout destiné aux entreprises, associations et collectivités et toutes structures œuvrant dans le secteur économique, implantées ou souhaitant s’implanter pour ce projet en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est ouvert à tous les secteurs professionnels.

Déposez vos projets avant le 2 décembre 2019 !

Pour en savoir et télécharger le formulaire de candidature Cliquez-ICI

M. Bernard VIGNE

Courriel : philippe.boeglin@ademe.fr