04 90 99 08 08 Contactez nous

Actualité | Cybermoi/s 2020 : un mois pour se protéger du chantage numérique

Octobre c’est le mois pour prendre conscience ou approfondir ses connaissances des enjeux de sécurité numérique et adopter les bons réflexes pour sécuriser ses usages et son alter ego « cyber » et connecté.

Au programme de cette édition 2020 : luttons contre le chantage numérique

En octobre, le Cybermoi/s vous donne toutes les clés pour mieux comprendre et vous prémunir des menaces liées au chantage numérique. Conseils, réflexes à adopter, nouvelles tendances : quel que soit votre âge et votre environnement, suivez cette campagne de sensibilisation nationale tout au long du mois pour approfondir vos connaissances et améliorer l’utilisation de vos outils numériques !

De nombreux acteurs publics et associatifs se mobilisent pour vous proposer un programme ambitieux et pédagogique, dans la vie personnelle comme professionnelle !

Des BD interactives développées pour l’occasion placent le citoyen au cœur de l’histoire en lui permettant de choisir la fin de l’intrigue en faisant les bons – ou les mauvais – choix. Cette année encore, prenez également soin de votre « moi » connecté !

Si vous souhaitez aller plus loin, de nombreux événements autour de la sécurité numérique et ses enjeux sont organisés par les différents partenaires du Cybermois/s. Compte tenu du contexte sanitaire, de nombreuses manifestations sont accessibles en ligne, sous forme de webinaires ou de retransmissions en direct.

Vous souhaitez devenir un acteur du Cybermoi/s pour sensibiliser votre entourage, familial ou professionnel aux enjeux de la sécurité du numérique ? Consultez les kits et ressources pédagogiques mis à disposition par les professionnels engagés en octobre : l’affiche de l’édition 2020, des vignettes pour les réseaux sociaux ou encore des guides sont téléchargeables à partir de la boîte à outils !

Suivez et relayez la campagne tout au long du mois sur les réseaux sociaux avec le #Cybermois

Votre CCI se mobilise au travers des Ateliers pratiques du numérique et de son Atelier RGPD dont les prochaines dates figurent dans l’Agenda.