Actualité | Le grand débat national, 21 propositions prioritaires

Convaincues que les recommandations exprimées par le monde économique doivent faire l’objet d’un apport concret au Grand débat national lancé par le Président de la République, les CCI ont décidé de recueillir les propositions des « citoyens-entrepreneurs ».
En France, plus de 5 000 entrepreneurs se sont exprimés lors de débats organisés partout sur le territoire par les CCI, souvent en partenariat avec le MEDEF, la CPME et d’autres organisations représentant les entreprises. 2000 propositions et contributions ont, par ailleurs, été déposées en ligne par plus de 1100 répondants sollicités par les CCI.

Les entrepreneurs ont plaidé pour une meilleure connaissance de leurs enjeux par les acteurs publics

Parmi les messages forts remontés à cette occasion, figurent des attentes en matière de transparence et de lisibilité de la fiscalité qui pèse sur les entreprises, d’équité de traitement entre TPE-PME et grands groupes, de pédagogie sur les dispositifs gouvernementaux et de subsidiarité en matière de politique et de décision publique.

Retrouvez les 21 propositions recueillies au niveau national

GDN-merci