04 90 99 08 08 Contactez nous

RH | Projet AveC en région Sud : top départ officiel avec la signature de deux conventions

Pilotée par la CCI du Pays d’Arles, l’Opération Avenir et Compétences en Région Sud – AveC vise à accompagner les entreprises dans le recrutement et la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, face aux mutations économiques et technologiques.

A ce titre, les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engagent à accompagner 170 entreprises de la filière du Numérique et de l’Industrie, dans l’aide au recrutement.

Cette action s’inscrit dans l’axe 2 du Fonds Social Européen, emploi et inclusion qui vise notamment le maintien de l’employabilité des salariés et l’attractivité du territoire.

Deux axes majeurs structurent cette opération :

Le premier vise à alimenter une cartographie dynamique des compétences par filière et bassin d’emploi des entreprises régionales en lien avec les métiers de demain, pour les filières de l’Industrie et du Numérique.

Celle-ci permettra de mettre en relief les besoins immédiats en recrutement et ceux à venir, ainsi que les aires de mobilité. Mais elle donne également la possibilité d’identifier les formations à développer ou identifier.

Le second axe concerne le déploiement à l’échelle régionale d’une plateforme numérique de recrutement par matching de compétences entre l’offre et la demande, avec un objectif de 40 recrutements.

Stéphane PAGLIA, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles (CCIPA) et Marc CHABAUD, vice-président de la CCIPA délégué à l’Industrie et à l’International sont fiers d’annoncer la signature de 2 conventions avec l’Observatoire Régional des Métiers Provence-Alpes-Côte d’Azur représenté par sa directrice Séverine LANDRIER, et le Pôle SCS-Cluster par Georges FALESSI, Directeur Général lors du comité technique et du comité de pilotage de cette journée du 3 juin.