Territoire | REVITER : la CCI du Pays d’Arles s’engage aux côtés des entreprises face au risque d’inondation

Parce que 5 000 entreprises sont situées en zones inondables, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles est impliquée dans la démarche « REVITER » dite de Réduction de la Vulnérabilité aux Inondations des Territoires Rhodaniens.

Avec la participation financière de l’Europe (FEDER), de l’Etat et de la région Provence alpes cotes d’Azur, la CCI du Pays d’Arles intervient pour :

–      L’information et la sensibilisation de 5 000 entreprises en zone inondable.

–      Un accompagnement personnalisé des entreprises les plus vulnérables par la réalisation d’un diagnostic et un plan d’urgence et de continuité d’activité gratuit.

–      Un accompagnant dans les démarches administratives pour les entreprises désireuses de réaliser des aménagements ou des travaux de réduction de vulnérabilité.

Rendez-vous en septembre pour le lancement de la campagne de sensibilisation REVITER !

Type de dommage subis par les entreprises en cas d’inondation