Actualité | Versez 13% de votre taxe d’apprentissage au Point A de votre CCI

Le saviez-vous ?

Avec la réforme de la formation professionnelle, le versement de votre taxe d’apprentissage a changé. Le nouveau barème ou « solde de la taxe d’apprentissage » correspond désormais à 13% de votre taxe : ces fonds sont destinés à accompagner des formations initiales technologiques et professionnelles. Vous pouvez donc verser votre « barème », partiellement ou en totalité, aux établissements habilités de votre choix.

Le versement de la taxe d’apprentissage évolue. Vous trouverez ici les informations pour vous faciliter le calcul du « nouveau barème » et identifier ainsi le montant à verser.

En 2020, votre taxe d’apprentissage…

1 – Votre base de calcul est 0,68% de la masse salariale de votre entreprise en 2019. Les entreprises de plus de 250 salariés verseront la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA) aux OPCO.

2 – Votre contribution sera à finaliser de la façon suivante :

• 87% pour le financement de l’apprentissage.
  • 13% pour le financement des formations initiales technologiques et professionnelles, avant le 31 mai 2020

Téléchargez notre bordereau & versez dès maintenant et directement – par chèque ou virement – votre barème au Point A de la CCI du Pays d’Arles.