Alerte Vigilance aux faux messages de la CNIL « Mise en conformité RGPD »

La CNIL appelle les entreprises à faire preuve de vigilance.

Ces derniers jours, des entreprises ont reçu des messages concernant la « mise en conformité » avec le règlement européen sur la protection des données personnelles (dit « RGPD »).

Le message, alarmiste et pouvant faire penser à une mise en demeure administrative, insiste sur les sanctions financières encourues.

Attention ! La CNIL n’est pas à l’origine des messages reçus par de nombreuses entreprises au sujet du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD).

Selon la CNIL, ces messages peuvent avoir pour but de vous faire appeler un numéro de téléphone surtaxé, de vous faire signer un engagement frauduleux pour une « mise en conformité Informatique et Libertés (ou RGPD) » ou de collecter des informations sur une organisation pour préparer une escroquerie ou une attaque informatique.

Si vous recevez ce type de message

N’y répondez pas ! En cas de doute, vous pouvez contacter

la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) au 01 53 73 22 22.