Appel à candidature | Mondial de Tonte de Mouton « Carré Laine » : promotion de la filière française de la laine

Entreprises et professionnels de la filière laine,

profitez du Mondial de Tonte de Mouton France 2019 pour valoriser votre savoir-faire et vos produits !

Dans le cadre du championnat du monde de tonte de mouton, l’Association pour le Mondial de Tonte de Mouton en partenariat avec les acteurs de la filière laine veut donner une nouvelle dynamique à la valorisation de la laine.

Au sein de la manifestation qui se tiendra sur le site du Le Dorat en Haute Vienne du 4 au 7 juillet 2019, un espace village laine regroupera un marché de laine et cuir, des stands de la filière et une vitrine d’exposition laine et cuir. Cette dernière présentant la diversité des races françaises, les caractéristiques de ces laines et les produits qui en découlent : un mouton de race locale française, une toison, un produit.

Durant cette exposition, l’association souhaite mettre en avant des pièces d’exceptions valorisant les savoir-faire et les entreprises qui gravitent au sein de la filière laine et de l’artisanat textile sur le marché du luxe et de l’excellence.

Les produits devront être variés et illustrer les quatre domaines suivants :
– l’habillement,accessoires de mode
– l’habitat : literie,décoration, ameublement, tapis, tenture
– le bâtiment : isolation phonique et thermique
– l’innovation technologique.

L’appel à candidature s’adresse à toutes les entreprises et professionnels de la filière laine revalorisant le produit laine locale à travers sa production et ayant un discours commercial fort appuyant ce positionnement dans les quatre domaines précités, et aussi aux créateurs d’art. Dans le cadre de ce projet, les entreprises seront sollicitées pour le prêt de produits répondant au projet de l’exposition. Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’un espace de choix mettant en lumière leur nom et leurs produits. Les projets de collaboration d’entreprises et savoir-faire sont également acceptés.

Les candidatures devront être adressées à l’association AMTM : laine.amtm@gmail.com
Contact : Régine Bouyat, Commision Laine Tél : 05 55 68 76 61 ou par email laine.amtm@gmail.com

Date limite de dépôt de candidature : 15 mai 2018