Appel à candidatures | Coach Commerce : Recherche d’experts pour accompagner la modernisation des commerces du Pays d’Arles

Dans le cadre du projet « Coach Commerce » co-financé par la Région Sud, les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur lancent un programme d’accompagnement à la modernisation des commerçants et restaurateurs.

L’impact économique sévère engendré par la crise sanitaire du Covid-19 a rendu nécessaire la mise en place de mesures d’aides aux entreprises de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Coach Commerce constitue un plan d’accompagnement des commerçants dans la création de services innovants et le relais des initiatives que les CCI ont mises en place durant le confinement, en coopération avec les collectivités territoriales et la Région Sud.

Le programme Coach Commerce vise les commerces de proximité et se déroulera en plusieurs étapes. Après un état des lieux de sa boutique le commerçant obtiendra des premiers conseils sur sa modernisation. Dans un second temps, il sera accompagné par des conseillers de la CCI lors d’ateliers collectifs choisis parmi quatre thèmes proposés. Enfin, il bénéficiera d’un accompagnement individuel par un expert sélectionné par la CCI du Pays d’Arles qui se rendra dans sa boutique durant deux jours pour mettre en place une action définie à l’issue des ateliers.

C’est dans le cadre de ce dispositif que la CCI du pays d’Arles lance des appels à candidature pour sélectionner des experts qui pourront accompagner les commerçants du Pays d’Arles.

Quatre domaines de compétence sont recherchés :

Typologie des commerces accompagnés :

Commerces de proximité du Pays d’Arles

Métiers :

• Equipement de la personne et bien-être (commerce d’habillement, de la chaussure, maroquinerie, parfumerie, beauté & soins, optique)
  • Equipement de la maison et libraire
  • Métiers de bouche

Clôture des appels à candidature le 31 janvier 2021

Télécharger les cahiers des charges ci-contre