APPEL A CANDIDATURES | PROCAMEX : 2 programmes export destinés aux entreprises de PACA

Logo procamex

L’association propose des programmes sur-mesure destinés aux primo-exportateurs ainsi qu’aux exportateurs confirmés : études de marchés, création de fichiers de contacts, prospection téléphonique ou mission de prospection terrain dans un pays cible, sont les principales missions remplies par PROCAMEX pour les entreprises participantes.

5 à 7 entreprises à l’international – (avril à septembre 2018)

• Nous sélectionnons 6 sociétés maximum pour 2018
  • Dispositif qui offre aux primo-exportateurs ou non : diagnostic export, formations au commerce international, deux études de marché sur les pays du choix de l’entreprise, début de prospection, développement d’une stratégie export et soutien dans la structuration d’un service export. En partenariat avec le Conseil Régional Paca et CCI International Paca.
  • Destiné aux entreprises de tout secteur d’activité, ayant une première approche de l’international, dont la motivation est d’étendre, d’optimiser leurs démarches, leurs activités et leur réseau à l’international.

Horizon Export – (avril à septembre 2018)

Le pays cible pour ce dispositif a été révélé pour 2018 : l’ANGLETERRE !

• Nous sélectionnons 4 sociétés maximum pour 2018
  • Dispositif qui permet à l’entreprise d’élaborer une réflexion sur un nouveau marché export, d’obtenir un premier retour sur le potentiel de ses produits, et de réaliser une mission de prospection terrain pour envisager la création de nouveaux courants d’affaires sur un marché déterminé.
  • Destiné aux entreprises de tout secteur d’activité, qui amorcent ou souhaitent développer leur internationalisation sur un pays cible.

Ces programmes vous intéressent : Cliquez ICI

Contact : Pauline Mostefaoui – 04 90 99 08 35 – procamex@arles.cci.fr