#Assises de la mobilité : Participez à l’Atelier territorial en Pays d’Arles

Un atelier territorial pour identifier les besoins et les attentes prioritaires en matière de mobilité en Pays d’Arles.

A l’occasion des As­sises de la mobilité, la CCI du Pays d’Arles invite les chefs d’entreprises à réfléchir aux enjeux liés à la mobilité, aux nouveaux usages et à imaginer la mobilité de demain sur leur territoire, le 15 novembre prochain.

Les Assises de la mobilité : contribuer pour réinventer la mobilité

Lancées en septembre 2017 par Elisabeth Borne, ministre chargée des transports, les Assises nationales de la mobilité se déroulent jusqu’en décembre 2017. Cette grande consultation s’adresse à tous les acteurs du territoire et permettra de préparer la Loi d’orientation des mobilités, présentée au 1er semestre 2018.

Concrètement, les Assises nationales de la mobilité visent à identifier les besoins et les attentes prioritaires autour de la mobilité en accordant une attention particulière aux transports de la vie quotidienne, aux zones rurales et périurbaines.

Pendant 4 mois, des réunions de concertation organisées dans toute la France et une plateforme en ligne vont recueillir des propositions et permettre ainsi de contribuer à l’élaboration de la future Loi d’orientation des mobilités, présentée au premier trimestre 2018.

Le Pays d’Arles participe à cette grande consultation

En organisant un atelier territorial, la CCI du Pays d’Arles entend permettre aux chefs d’entreprises de s’exprimer afin :

d’identifier les besoins de mobilités et leurs évolutions et de faire émerger les idées et initiatives propres à notre territoire.

Les thèmes en débat seront :

• les mobilités plus propres
  • les mobilités plus connectées
  • les mobilités plus solidaires
  • les mobilités plus intermodales
  • les mobilités plus sûres
  • les mobilités plus soutenables

A vos agendas : RDV le 15 novembre 2017 de 17 h à 19h au Palais des Congrès d’Arles !

Le nombre de place est limité. Inscription obligatoire pour participer ICI

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cet Atelier, vous pouvez participer en ligne aux Assises de la mobilité et donner votre avis sur www.assisesdelamobilite.gouv.fr