Commerce | Cap Fourchon : le groupement des entreprises de la zone commerciale de Fourchon à Arles.

Depuis novembre 2017, avec l’appui de la CCI du Pays d’Arles, les membres fondateurs se sont réunis à plusieurs reprises pour définir les grands axes du projet, et monter la structure Cap Fourchon qui sera officiellement lancée le 14 juin 2018 à 19h30 (Esplanade du Centre Commercial Fourchon à Arles).

Avec 128 M€ de chiffre d’affaires et 1 300 emplois, Fourchon est le premier pôle commercial du Pays d’Arles comprenant 80 enseignes, 2 hypermarchés, 10 restaurants & 6 hôtels.

Les entreprises d’un pôle de cette importance ont décidé de se regrouper pour :

• être représentées auprès des collectivités locales,
  • mettre en commun leurs moyens d’action,
  • anticiper les mutations économiques,
  • participer à l’attractivité des zones économiques du Pays d’Arles, qui, complémentaires, peuvent apporter une vraie réponse face à l’évasion commerciale.

Les actions de l’association Cap Fourchon seront principalement de:

• promouvoir l’offre commerciale,
  • œuvrer pour l’amélioration de l’urbanisme,
  • créer des liens entre les entreprises,
  • faciliter le contact avec les collectivités.