Concours | Challenge du commerce et des services 2020

Vous êtes commerçant, concourez au « Mercure d’or 2020 »,

qui récompense les performances individuelles des commerçants.

Vous êtes une union commerciale ou un groupement de commerçants, concourez au « Panonceau d’or 2020 »,

qui récompense les performances collectives des unions commerciales.

Organisé par CCI France, le Challenge national du commerce et des services distingue les meilleurs commerçants et unions commerciales de France.

Il permet de reconnaitre les professionnels pour leur dynamisme, la réalisation de performances supérieures à la moyenne, leur capacité d’innovation, leur qualité de management, leur participation à la formation de jeunes, leur capacité à créer de l’emploi, leur contribution à l’économie, à l’animation de leur rue, de leur quartier et de leur ville.

Le concours est ouvert aux entreprises et aux associations de commerçants :

• Le Mercure d’or récompense la performance individuelle
  • Panonceau d’or récompense la performance collective

Ces distinctions d’ordre honorifique sont matérialisées par un trophée et un diplôme signé par le Ministère de l’Economie et des Finances et par le Président de CCI France, Président du Challenge du Commerce et des Services.

Après une première sélection locale, les dossiers retenus seront transmis à CCI France pour un examen par un jury national qui réalisera une sélection finale des dossiers.

L’édition 2019

Gilles Vandevivere gérant de la Fabrique du Boulanger à Saint-Martin-de Crau a décroché le Mercure d’Or dans la catégorie « Création d’entreprise », parmi les trois candidats sélectionnés en Pays d’Arles pour concourir au niveau national. En savoir plus

Comment ça marche ?

Vous êtes intéressé ? Vous ne savez-pas trop si vous pouvez y aller ?

Pré-inscrivez-vous via ces formulaires ci-dessous : un conseiller de votre CCI vous contactera pour élaborer avec vous votre dossier de candidature.

> MERCURE D’OR    ou     > PANONCEAU D’OR

Clôture des candidatures dans votre CCI : 6 décembre 2019

Pour les entreprises participantes et les lauréates, ce Challenge représente chaque année de véritables retombées, en termes de communication, de valorisation d’entreprises présentes sur notre territoire

Alors n’hésitez plus et montrez votre savoir-faire, vos compétences, vos innovations, votre réussite !!