Conjoncture | Une dynamique favorable aux affaires en Pays d’Arles

La CCI du Pays d’Arles publie sa note de conjoncture : Bilan 4e trimestre 2017 – Prévisions 1er trimestre 2018

Sur un rythme trimestriel, les chefs d’entreprises du Pays d’Arles sont invités à donner leur perception du climat des affaires et de la conjoncture du territoire. 380 entreprises ont été interrogées sur leur niveau d’activité, l’emploi, les finances, les investissements, le contexte économique des 3 derniers mois et les perspectives sur le court terme. Les résultats font l’objet d’une analyse Baromètre de conjoncture régional, ainsi que de sa déclinaison territoriale Pays d’Arles.

La confiance revient.

En PACA, le solde d’opinion pour l’activité du 4ème trimestre 2017 est le meilleur jamais enregistré tous secteurs confondus. 25% des entreprises régionales prévoient d’embaucher en 2018, confirmant la nette reprise de l’activité économique enclenchée en 2017. Les perspectives sont globalement positives, toutefois les détaillants et les professionnels du tourisme restent inquiets.

En Pays d’Arles, l’activité des entreprises est en forte hausse, excepté pour le commerce de détail et la construction. Les prévisions sont globalement optimistes pour ce début d’année et au-dessus de la moyenne régionale. Les perspectives en matière d’emploi sont positives.

Zoom sur les perspectives d’embauche en 2018

Corollaire de cette embellie, les perspectives pour l’emploi sont prometteuses en PACA. 1 entreprise de la région sur 4 prévoit des embauches en 2018. Les secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois sont l’industrie, les services touristiques et les services hors tourisme…

Téléchargez la Note de conjoncture Pays d’Arles

Téléchargez la Note de conjoncture PACA