Conjoncture | L’activité des entreprises en léger recul au 3e trimestre

Retrouvez la dernière Note de Conjoncture de la CCI du Pays d’Arles
Bilan 3e trimestre 2018 – Prévisions 4e trimestre 2018.

L’activité au 3e trimestre en repli et des TPE dans l’incertitude

L’activité des entreprises régionales est en léger recul au 3ème trimestre. Les indicateurs financiers se sont dégradés quel que soit le secteur d’activité et les trésoreries sont tendues. A noter toutefois : l’industrie et la construction enregistrent de bons résultats et sont les seuls secteurs à bénéficier de bonnes marges financières. Les difficultés perdurent pour les TPE.

En Pays d’Arles, l’activité est globalement en retrait ce 3e trimestre en particulier pour les services HCR et le commerce de détail. Les prévisions sont à la stabilité de l’activité et de l’emploi. Les perspectives pour la fin d’année sont néanmoins au redressement.

A découvrir un Zoom sur le financement des entreprises

Téléchargez la Note de conjoncture Pays d’Arles

Téléchargez la Note de conjoncture PACA

Accéder aux précédentes Notes de conjoncture

Sur un rythme trimestriel, les chefs d’entreprises du Pays d’Arles sont invités à donner leur perception du climat des affaires et de la conjoncture du territoire. 380 entreprises ont été interrogées sur leur niveau d’activité, l’emploi, les finances, les investissements, le contexte économique des 3 derniers mois et les perspectives sur le court terme. Les résultats font l’objet d’une analyse Baromètre de conjoncture régional, ainsi que de sa déclinaison territoriale Pays d’Arles.