Conjoncture | Sursaut de l’activité et amélioration de la santé financière des entreprises

Retrouvez la dernière Note de Conjoncture de la CCI du Pays d’Arles
Bilan 2e trimestre 2018 – Prévisions 3e trimestre 2018.

Sur un rythme trimestriel, les chefs d’entreprises du Pays d’Arles sont invités à donner leur perception du climat des affaires et de la conjoncture du territoire. 380 entreprises ont été interrogées sur leur niveau d’activité, l’emploi, les finances, les investissements, le contexte économique des 3 derniers mois et les perspectives sur le court terme. Les résultats font l’objet d’une analyse Baromètre de conjoncture régional, ainsi que de sa déclinaison territoriale Pays d’Arles.

Rebond de l’activité au 2e trimestre et prévisions optimistes

Après un ralentissement inattendu en début d’année, l’activité régionale a connu une reprise ferme au 2e trimestre. Le secteur de la construction enregistre la
progression la plus importante du trimestre et l’industrie se maintient à un bon niveau de croissance. L’activité de TPE demeure fragile et en retrait ce trimestre. Les prévisions d’activité sont positivement orientées pour les prochains mois.

En Pays d’Arles, l’activité est globalement en hausse au 2e trimestre, en particulier les services hors HCR et la construction qui, dans une moindre mesure, enregistrent des résultats satisfaisants. Le secteur du Tourisme est à la peine, défavorablement impacté par la coupe du monde et la météo.

A découvrir un Zoom sur le projet de loi PACTE, ou comment les chefs d’entreprise envisagent l’impact des mesures de la future loi sur l’économie française.

Téléchargez la Note de conjoncture Pays d’Arles

Téléchargez la Note de conjoncture PACA

Accéder aux précédentes Notes de conjoncture