Cybersécurité | Cybermalveillance.gouv.fr créé un kit de sensibilisation à destination des collaborateurs d’entreprises

Cybermalveillance annonce l’ouverture des inscriptions pour recevoir le kit gratuit de sensibilisation à la cybersécurité et aux cybermalveillances à destination des collaborateurs des entreprises, associations et collectivités.

Sensibiliser pour mieux lutter contre la cybercriminalité

La multiplication et la diversification des cybermenaces en font un phénomène complexe à appréhender pour le grand public. « De quoi s’agit-il exactement? », « quels sont les risques? », « suis-je concerné? » et « comment me prémunir? ».  Autant de questions auxquelles le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr entend apporter des réponses dans le cadre des missions qui lui ont été confiées par le gouvernement.

Dans la perspective de sensibiliser et de former aux bonnes pratiques dans ce domaine, Cybermalveillance.gouv.fr créé un kit de sensibilisation.

Un kit gratuit, disponible cet été

Réalisé sous licence ouverte (ETALAB 2.0), ce kit sera mis gratuitement à disposition des entreprises, collectivités et associations. Il contiendra des outils pédagogiques adaptés et modulaires (vidéos, infographies, fiches réflexes, …) à destination de leurs collaborateurs afin de :

– Sensibiliser aux risques numériques

– Dispenser les bonnes pratiques

– Traiter des usages professionnels et personnels

Les organisations qui participeront à cette opération contribueront à améliorer l’hygiène informatique de leurs collaborateurs tant dans leurs usages personnels que par voie de conséquence dans leurs usages professionnels.

Le premier volet du kit de sensibilisation sera envoyé avant l’été 2018 à tous les professionnels qui en feront la demande :

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT