04 90 99 08 08 Contactez nous

Economie | Un observatoire du tourisme d’affaires en Pays d’Arles

Développer le tourisme d’affaires, un enjeu de croissance pour l’activité touristique

Actuellement le tourisme d’affaires ne représente que 5% des motifs de séjour en Pays d’Arles. En moyenne, en 2018, les hôtels et lieux touristiques qui ont reçu de la clientèle venue sur notre territoire pour un séminaire, une convention, un congrès ou un salon professionnel ont eu moins d’une cinquantaine de réservations et cela a représenté le plus souvent moins de 10 % de leur chiffre d’affaires… il y a donc une marge de progression !

Afin d’appuyer les investissements en faveur de cette forme de tourisme, de maximiser les retombées économiques et d’augmenter la fréquentation du Pays d’Arles par cette clientèle tout au long de l’année, il faut connaître la situation actuelle, c’est pourquoi la CCI du Pays d’Arles mène, depuis juin, une enquête auprès des professionnels du secteur.

Avez-vous reçu des clients business dans votre établissement ? Quel poids représentent-ils dans votre activité ? Combien de jours ces clients ont-ils passé en Pays d’Arles ?… Faites nous part de votre vécu en répondant au questionnaire en ligne.

Pour que cette forme de tourisme se développe en Pays d’Arles aux bénéfices de tous, nous avons besoin de vous.

Participez à notre enquête… On compte sur vous !