Emploi | Les Rencontres du Bus de l’emploi repartent en tournée

Les Rencontres du Bus de l’emploi initiées en 2019 par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, poursuivent leur route et s’adaptent à la crise sanitaire.

La tournée 2020-2021 prend donc une forme nouvelle, avec des rencontres demandeurs d’emploi (bénéficiaires du RSA) / chefs d’entreprise, qui se dérouleront désormais dans des lieux mis à disposition par les Mairies, les partenaires ou les chefs entreprises dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

Une action qui s’enrichit cette année d’ateliers en visioconférences, de rencontres dans les entreprises et de sessions de recrutement en collaboration avec les acteurs de l’insertion et de l’emploi sur le territoire (DAIE, Mission locale, PLIE, Pôle Emploi, HEDA, Sud Conseils).

Au total, treize rencontres de Châteaurenard aux Saintes-Maries-de-la-Mer en passant par les communes des Alpilles, de la Vallée des Baux, de la Montagnette et d’Arles auront lieu à partir d’octobre 2020 jusqu’en mai 2021 !

Retrouvez le calendrier de ces rencontres dans notre agenda.

#BusdelEmploi #PaysdArlesRelance