Les entrepreneurs positifs du Pays d’Arles mis à l’honneur

Entrepreneurs, associations, élus, acteurs économiques locaux étaient présents jeudi 5 octobre pour la cérémonie de remise

des « Trophées des entrepreneurs positifs de la CPME 13 » en Pays d’Arles.

Une soirée réunissant près de 150 chefs d’entreprises placée sous les signes des valeurs, de l’authenticité et de la convivialité !

Pour cette 3e édition des Trophées des Entrepreneurs Positifs, la CPME13 a choisi de mettre un coup de projecteur sur ces hommes et ces femmes qui, sur l’ensemble du territoire départemental, mettent l’humain et la performance sociétale au centre de leurs démarches entrepreneuriales.

L’économie positive, une dynamique de progrès incontournable

Convaincue qu’aujourd’hui « notre valeur ajoutée, c’est l’homme », la CPME 13 prône l’économie positive pour relever les défis techniques, financiers, écologiques, humains qui attendent les entreprises, nos sociétés et les futures générations. C’est dans cette perspective que Les Trophées des Entrepreneurs Positifs ont été créés. L’idée : valoriser les dirigeants d’entreprises, les commerçants ou les artisans qui s’engagent au quotidien dans une démarche positive.

Les premiers lauréats du territoire du Pays d’Arles

Six entreprises, six pépites de notre territoire ont été respectivement récompensées pour leur courage, leur solidarité, leur persévérance et bien d’autres qualités positives.

• Le Prix Courage a été remis à Nadine Imbert pour son Resto du Cabrau à Saint-Martin-de-Crau
  • Le Prix Solidarité a été remis à l’Association pour la Revalorisation de l’Estime de Soi (APRES) de Fatima Benameur à Arles
  • Le Prix Bienveillance a été remis à la Rémoulerie de Thierry Goguet à Arles
  • Le Prix Créativité a été décerné au groupement d’employeurs Innov’emploi dirigé par Julien Tora.
  • Le Prix Persévérance a été remis à la Société Végétalement Provence, des associés Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco
  • Le Prix agilité à l’entreprise familiale Maison Rénov représentée par William, Robin et Justin Bagarri.

Nous pouvons être fiers de nos entreprises ! Ces entreprises exemplaires, qui ont choisi de placer les préoccupations sociales et environnementales et le long terme au coeur de leur stratégie de développement. Elles sont autant de forces vives qui montrent la voie pour bâtir un territoire positif !

Rendez-vous le 14 décembre pour la finale départementale

Tous les lauréats territoriaux des Trophées des Entrepreneurs Positifs (Pays d’Aubagne et de l’Étoile, Pays Salonais, Marseille, Pays d’Aix, Arc Sud Etang de Berre, Pays d’Arles) se confronteront lors d’une grande finale.

Que vous soyez candidat ou spectateur, réservez maintenant votre soirée du 14 décembre, date de la convention annuelle de la CPME 13 mais aussi de la grande finale qui sacrera l’entreprise « positive » départementale .