04 90 99 08 08 Contactez nous

#EUREKA ARLES : Exposition des produits et services pour un centre-ville dynamisé !

Eureka Arles s’expose !

Pendant tout le mois de juin, dans le hall d’accueil de la CCI du pays d’Arles

Eureka Arles a pour objectif de dynamiser le centre-ville en favorisant le développement d’une nouvelle offre de services ou de produits, en imaginer les fonctions, les formes et les usages. 

Ce projet est une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du pays d’Arles soutenu par le Conseil Départemental. 

L’ambition est double 

  • s’appuyer sur les usagers (habitants et visiteurs) et leur connaissance de la ville pour imaginer des idées de produits et services qui demain rendront la vie en centre-ville facilitée en atténuant certains manques observés.
  • Transformer les idées retenues en projet et prototype et proposées aux start up et autres entreprises du Pays d’Arles pour les concrétiser.

Où et quand ?

Ce projet a débuté fin 2016 et s’étendra jusqu’en juillet 2017. Il est composé de différentes étapes alternant consultations citoyennes, co-conception et tests en situation d’idées ou de concepts dans le centre-ville d’Arles. 

Consultez le calendrier détaillé de l’opération http://eureka-arles.etrangeordinaire.fr/calendrier/

Un parti-pris : l’innovation collective

C’est avant tout un projet ouvert à tous les usagers. C’est votre avis qui importe, qui est important, ce sont vos idées qui nourrissent le projet.

Exprimez-vous, faites nous part de vos remarques ! c’est cela l’innovation collective

Sur le site http://eureka-arles.etrangeordinaire.fr/expression-libre/

Consultez les idées déjà émises, notez les  et publiez les votres

http://eureka-arles.etrangeordinaire.fr/timeline/phase-2-co-conception/atelier-2/

Partagez les idées largement diffusées sur facebook, les commentez, en apportez d’autres ! https://www.facebook.com/EurekaArles13/

Les commentaires, remarques et idées seront collectés, triés, organisés et restitués.

Faites connaitre ce projet autour de vous !

Donner la parole aux usagers, provoquer et convoquer leur imaginaire, croire que la créativité est portée par la somme des énergies, que l’émulation est source de vitalité, tel est le pari engagé.