Evénement | Journées des savoir-faire d’excellence EPV : Les entreprises du Patrimoine vous ouvrent leurs portes les 12 et 13 octobre

L’Institut Supérieur des Métiers (ISM) en partenariat avec Entreprise & Découverte, organise la 2e édition des Journées des Savoir-Faire d’Excellence EPV les 12 et 13 octobre 2018.  Ces journées sont l’occasion pour les entreprises labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant* d’ouvrir leurs portes au public dans toute la France !

Des entreprises aux savoir-faire uniques

En Pays d’Arles, six entreprises détiennent ce label d’Entreprise du Patrimoine Vivant, marque de reconnaissance de l’Etat qui distingue ainsi les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Une invitation à entrer dans les coulisses

Cet évènement est destiné à valoriser et à promouvoir ces entreprises d’exception EPV auprès du grand public. Une occasion unique de faire découvrir, de valoriser ces métiers auprès des jeunes et peut-être de susciter des vocations ! Enfin une opportunité de valoriser l’identité des territoires à travers la découverte de la culture économique.

Ces Journées constituent l’opportunité pour le public (jeunes, grands publics, institutionnels, médias, etc.) de redécouvrir leur territoire d’une manière originale, en visitant les ateliers et usines de production, et en allant à la rencontre des hommes et des femmes d’excellence des Entreprises du Patrimoine Vivant.

Comment s’organise l’évènement ?
Les Journées ont lieu sur 2 jours : le vendredi 12 octobre et le samedi 13 octobre 2018.

Plus d’information sur le site Internet des Entreprises du Patrimoine Vivant

Vous êtes une entreprise du Patrimoine Vivant ? Vous pouvez participer à cet évènement les 2 jours, 1 journée, ou une demi-journée, selon vos envies et vos disponibilités ! Attention, l’inscription est obligatoire avant le 5 septembre, afin de figurer sur le site dédié à l’opération et la communication globale : INSCRIVEZ-VOUS ICI
—————————-

*A propos du label Entreprise du Patrimoine Vivant

Le label d’Etat EPV récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Depuis sa mise en place en 2006, le label EPV regroupe plus de 1 400 entreprises d’exception.