Evénement | Les 10e rencontres France Hydro Electricité au Palais des Congrès d’Arles

Événement de référence de la petite hydroélectricté, les Rencontres France Hydro Electricité sont l’occasion pour plus de 300 porteurs de projets et producteurs hydroélectriques de se rencontrer et échanger, durant deux jours, dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale.

Organisé par le syndicat France Hydro Electrocité, ces 10e Rencontres se sont déroulées  les 31 mai et 1er juin 2018 au Palais des Congrès d’Arles.

Cet événement a réuni sur deux jours plus de 80 exposants provenant de toute la France et nécessité une bonne logistique d’organisation. En effet, le programme était dense avec des conférences, des ateliers techniques pour présenter les nouveautés et échanger en B to B dans l’intimité d’une salle privée, des rendez-vous d’affaires et un espace de restauration.

Qui est France Hydro Electricité

France Hydro Electricité est le syndicat national de petite hydroélectricité. France Hydro Électricité fédèrent des adhérents qui représentent plus de 500 centrales réparties sur tout le territoire français, avec une puissance installée cumulée de 4 300 MW environ (soit 18 % de la puissance installée hydroélectrique en France) ainsi que des entreprises de services (banque, assurance, achat d’électricité, etc.), fabrication d’équipements, matériels électriques et mécaniques, des bureaux d’étude.

Les Rencontres France Hydro Electricité …

Les Rencontres France Hydro Electricité s’adressent aux acteurs de la filière hydroélectrique, producteurs, porteurs de projets et aux fournisseurs de matériel et de services. Elles sont devenues au fil du temps le rendez vous annuel incontournable de la filière hydroélectrique. L’objectif de ces deux journées est de permettre à l’ensemble des acteurs de la filière de se rencontrer et d’échanger sur tous les aspects de leur activité.

… au Palais des Congrès d’Arles.

Troisième région hydroélectrique, après l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie, la Provence-Alpes Côte d’Azur a accueilli la 10ème édition des Rencontres France Hydro Electricité. Et c’est la destination arlésienne et plus particulièrement le Palais des Congrès d’Arles qui a été choisi par les organisateurs. Parfaitement adapté à la configuration de cet évènement, le Palais des Congrès d’Arles a  permis de loger 86 stands, dont une douzaine d’une superficie de 9 m². En parallèle des expositions, un programme de conférences visant à informer les visiteurs des dernières actualités de la filière était organisé et une vingtaine d’ateliers techniques animés par les exposants pour présenter leurs dernières innovations et services.

Enfin, pour célébrer la 10ème édition de ces Rencontres, les participants ont pu profiter le temps d’une soirée du cadre exceptionnel du Patio de Camargue, situé tout près du Palais des Congrès au bord du Rhône, pour un dîner spectacle à la lumière des braseros et au son des guitares Gypsies !