Événement | Maximus Cup, plus grande compétition esport de France, revient !

Maximus Cup, l’événement esport incontournable est de retour en 2018.

Fort de son succès en 2017, Maximus Cup, l’événement initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles revient au Palais des Congrès d’Arles.

Tournois amateurs, tournois pro, formation esport, conférences, start-up challenge… seront au programme.

Une ambition

Renforcer l’attractivité du territoire en misant sur le marché prometteur de l’esport.

Huit tournois amateurs FIFA18 du 5 mai 30 septembre !

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles a pour vocation le rayonnement de son territoire, elle s’est donc engagée à promouvoir l’esport à travers huit tournois amateurs FIFA18 totalement gratuits en collaboration avec les EPCI, les communes et les associations du territoire (PxL Organisation & Gaming Gen). Avec une nouveauté cette année, la création d’un tournoi réservé aux moins de 15 ans.

• Samedi 5 mai – Saint-Etienne du Grès,
  • Samedi 12 mai – Graveson
  • Samedi 26 mai – Sénas
  • Samedi 23 juin – Port Saint-Louis du Rhône
  • Jeudi 28 juin – Marseille à l’Ecole de la 2ième Chance (www.e2c-marseille.net)
  • Samedi 30 juin – Saint-Martin-de-Crau
  • Samedi 15 septembre – Puy-Sainte-Réparade
  • Samedi 30 septembre – Tarascon

Ouvertes à tous les amateurs de jeux vidéo, le gagnant de chaque session rencontrera les meilleurs joueurs européens lors du tournoi professionnel les 13 et 14 octobre prochain au Palais des Congrès d’Arles.

Deuxième édition du plus grand tournoi professionnel de l’année en France

Maximus Cup 2018 se tiendra au Palais des Congrès d’Arles du 11 au 14 octobre 2018

Découvrez prochainement le programme complet de la Maximus Cup, l’événement esport en Pays d’Arles:
> Arles esport Business Day
> 2 Tournois Pro. League Of Legends et FIFA 2018
> 8 Tournois Amateurs FIFA 2018
> 1ère session du collège formation de France esport
> 1 Centre de recherche & développement

L’esport en chiffre

Le jeu électronique est la première industrie culturelle en France avec 4 milliards euros de chiffre d’affaires.

Au niveau international, l’esport rassemble plus de spectateurs (325 millions) que le Superbowl (118 millions).

43 % des Français de 11 ans et plus ont déjà entendu parler d’esport et 36 % d’entre eux s’y intéressent régulièrement soit plus de 7,5 millions d’individus.

A l’échelle du territoire, un sportif dépense lors d’une compétition 1 000 € pour son séjour (hébergement, restauration, shopping, transports…)

Un marché économique en plein essor et une discipline de plus en plus reconnue

L’esport pourrait figurer sur la liste des disciplines aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Suivez l’événement sur Facebook et soutenez vos équipes !

En savoir plus : Site Maximus Cup