Événement | SIA 2019, la gastronomie provençale à l’honneur !

Du 23 février au 3 mars à Paris, porte de Versailles, notre terroir, Camargue, Alpilles, Provence… a rendez-vous sur le Salon International de l’Agriculture.

Cette année, la plus grande manifestation agricole européenne (650 000 visiteurs attendus, dont 32 000 professionnels) est organisée autour de 4 univers fondamentaux : les filières de l’élevage, les cultures et filières végétales, les services et les métiers de l’agriculture et enfin, les produits de nos régions.

C’est sur cette dernière thématique que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles sera présente aux côtés de la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône. Ensemble, elles animeront un grand espace destiné à la promotion des productions agricoles de notre territoire.

Cette édition sera placée sous l’égide de Marseille Provence Gastronomie 2019.

Au programme :

De nombreuses animations culinaires faisant appel aux talentueux chefs des Bouches-du-Rhône autour des produits phares des différentes filières agricoles : vins, huiles d’olive, riz, le taureau de Camargue, miels, fromages, fruits et légumes…

Conjointement à la cuisine, un espace dégustation sera destiné à permettre aux visiteurs de découvrir les principales AOP et IGP du département présentées par une dizaine de producteurs locaux et responsables de filières sur le stand situé dans le Hall 3 du SIA 2019.

Parallèlement, le Hall 1 accueillera les représentants de la filière élevage du territoire : les fameux Mérinos d‘Arles, le Comité du Foin de Crau et la Maison de la Transhumance.

En marge de l’inauguration, lundi 25 février à 19h, sera organisée une soirée spéciale Workshop sur le stand, destinée aux élus et professionnels invités par la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles. Une soirée éminemment placée sous le signe de la gastronomie et du terroir, à travers la marque Provence Prestige, incontournable Salon arlésien de l’Art de vivre en Provence.

Les visiteurs sont attendus nombreux aux Hall 1 et Hall 3.