Formation | Chefs d’entreprise non salariés, financez votre formation avec l’AGEFICE

Commerçants et dirigeants non salariés du commerce, de l’industrie et des services, simplifiez vous l’accès à la formation et sa prise en charge financière grâce au point accueil AGEFICE.

L’AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise ) est le fonds d’assurance formation compétent pour le financement des actions de formation des commerçants et dirigeants non salariés du commerce, de l’industrie et des services.

En tant que point d’accueil Agefice, la CCI du Pays d’Arles accueille et conseille les chefs d’entreprise désireux de financer une formation.

Qui est concerné ?

• Les dirigeants non salariés
  • Les auto-entrepreneurs
  • Les professions libérales

enregistrés sous un code NAF relevant de l’Agefice.

• Leurs conjoints collaborateurs

Les futurs chefs d’entreprises, qui doivent suivre certaines formations « obligatoires » conditionnant l’accomplissement de leurs formalités de création d’entreprise, peuvent aussi en bénéficier (buralistes soumis à l’obligation des formations ; Hôteliers, restaurateurs, et professions soumises à l’obligation des formations de permis d’exploitation, permis de vente de boissons alcooliques, permis d’exploitation de loueur de chambres d’hôtes et formations assimilées ; diffuseurs de presse soumis à l’obligation des formations d’initiation au métier de diffuseur de presse ; les auto-écoles soumises à l’obligation de la formation de capacité de gestion auto-école…)

Cette prestation est gratuite.

Pour en savoir plus, consulter la fiche POINT ACCUEIL AGEFICE