04 90 99 08 08 Contactez nous

Initiative | Superlocal, le projet de design 100% local, fait escale à Arles

Après Londres, Milan, Shanghai, Zagreb, Eindhoven, le projet de résidence design SUPERLOCAL s’installe pour la première fois en France, à Arles.

Du 14 octobre au 15 novembre 2019, Andrea De Chirico, designer et initiateur de ce projet original, sera en résidence chez POP, Plateforme ouverte au public, en partenariat avec Permis de faire. Son objectif, créer un objet de design 100% local, 100% artisanal et 100% recyclé, produit des seules possibilités artisanales, des seuls matériaux et des seuls savoir-faire locaux.

Pendant un mois, le créateur italien va rencontrer les artisans arlésiens, référencer leurs savoir-faire et réaliser un objet inédit et emblématique issu de ces échanges. Pour la première fois, à Arles, SUPERLOCAL travaillera exclusivement à partir des déchets et des rebuts des artisans, dans une démarche d’économie circulaire.

Ce projet, soutenu par la CCI du Pays d’Arles et la CMA de région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera officiellement lancé le lundi 14 octobre 2019 à l’Hôtel de Ville d’Arles.

Pour en savoir plus : Télécharger le Communiqué de presse ci-contre

nbsp;