Cellule appui aux entreprises | 6 mesures concrètes pour répondre aux difficultés des entreprises

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre annonce 6 mesures d’accompagnement opérationnelles immédiatement pour aider les entreprises touchées (détail des 6 mesures)  :

1. Étalement des échéances fiscales et sociales

2. Demande d’activité partielle

3. Autorisation d’ouvertures exceptionnelles complémentaires le dimanche

4. Indemnisation par les assurances

5. Besoins de financement de court terme

6. Crédits bancaires

Les conseillers de la CCI du Pays d’Arles restent mobilisés pour vous accompagner dans vos démarches administratives.

Pour toute information complémentaire, la DIRECCTE, interlocuteur unique dans le cadre des mesures d’accompagnement souhaitées par le ministre. En cas de question sur votre situation ou sur les mesures d’accompagnement ci-dessus, les équipes des DIRECCTE vous orienteront vers les dispositifs les plus adaptés.

Coordonnées de l’Unité départementale des Bouches-du-Rhône : 04 91 57 96 00

Coordonnées des organismes (Ursaff, Service des Impôts, Sécurité sociale des indépendants …)