Nouveaux Marchés Export : dispositif d’accompagnement

Vous êtes une PME de PACA et vous souhaitez gagner de nouveaux marchés à l’international ?

CCI International Paca et Business France joignent leurs compétences dans un dispositif, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Nouveaux marchés Export ».

Le dispositif Ouverture de Nouveaux Marchés à l’Export, vous permet de cibler de nouveaux marchés à potentiel et de concrétiser votre prospection.

Il permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, financé à 80 % par la Région PACA, et d’accéder à une chaîne de six prestations adaptées à leurs besoins s’inscrivant sur la durée :

• Un Diagnostic Export et Marchés débouchant sur un état des lieux du potentiel export de l’entreprise et une sélection de marché-cible sur deux pays ;
  • Un Kit Export permettant d’optimiser la présentation de l’entreprise et son offre dans les actions de prospection ;
  • Un Test sur l’offre pour évaluer le potentiel du marché grâce à des experts sectoriels ;
  • Une Mission de prospection axée sur la mise en relation avec les partenaires potentiels de l’entreprise ;
  • Un Suivi des contacts qualifiés ;
  • Une Mission de confirmation axée sur la concrétisation d’un accord commercial.

L’objectif est de permettre à 50 PME régionales sélectionnées d’ouvrir un nouveau marché étranger.

Avec ce dispositif partenarial, CCI International Paca et Business France proposent aux entreprises un parcours simplifié, lisible et efficient, fondé sur la complémentarité de leurs expertises.

L’accès au dispositif est soumis à des critères d’éligibilité. N’hésitez pas à nous consulter.