Nuit de l’Orientation 2017- une nuit d’ivresse

image article

S’orienter sans stress !

Que vous soyez collégiens, lycéens, étudiants ou parents, cette soirée est faite pour vous !

Face à la multitude de métiers et de formations proposées, le choix de l’orientation est souvent difficile et angoissant.

Pour vous accompagner dans cette réflexion, la CCI du Pays d’Arles organise la 6ème édition de la Nuit de l’Orientation :

le 3 mars 2017 de 17h à 21h30 au Palais des Congrès d’Arles

Elle vous permettra de rencontrer de nombreux professionnels, de collecter des informations et ainsi d’alimenter votre projet d’orientation.

Alors venez nombreux, cette soirée est la vôtre, elle a été spécialement conçue pour vous par la CCI du Pays d’Arles et ses partenaires : le CIO, les Chambres des Métiers et d’Agriculture des Bouches du  Rhône, la Mission locale du Delta. L’évènement est également associé à Arles Campus puisqu’il se déroule le même jour.

Parlez-en autour de vous !!

La Nuit de l’Orientation donne aux jeunes de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation.

Les animations dédiées à l’information sur les métiers et à l’orientation sont proposées dans une ambiance résolument festive.

3 espaces thématiques pour réfléchir à ses envies, et son avenir :

Espace speed-meeting : rencontre avec des professionnels qui vous présenteront leur métier et répondront à toutes vos questions dans les domaines de :

• l’hôtellerie/restauration/tourisme
  • l’agriculture/agroalimentaire
  • l’industrie culturelle et le patrimoine
  • la distribution/commerce/vente
  • la santé/social/service aux personnes
  • l’industrie/logistique/transport
  • le tertiaire
  • le BTP
  • la sécurité

Espace multimédia : découverte des métiers faits pour vous en fonction de vos centres d’intérêt et de votre personnalité.

Espace conseils individuels : rencontre avec des conseillers d’orientation.

Vous êtes chefs d’entreprises, salariés… et passionnés par votre métier…

Venez témoigner de votre parcours et répondre aux interrogations de celles et ceux qui exerceront peut-être un jour votre métier !

Vous pouvez venir selon vos disponibilités dès 17h pour 1h ou 2h ou même toute la soirée, nous nous adapterons à votre emploi du temps.

D’avance, nous vous remercions pour votre engagement, pour l’intérêt que vous portez aux jeunes de notre territoire et à travers eux, à l’avenir de votre profession.

Contacter nous pour plus d’informations.

logo facebook