Réunion piratage informatique : Comment protéger sa TPE / PME ?

La CCI du Pays d’Arles organise  une réunion consacrée à la cybercriminalité.

Piratage informatique : Comment protéger sa TPE / PME ? Quelques conseils clés pour sécuriser votre activité professionnelle

Lundi 12 juin à 15h à la CCI du Pays d’Arles

Intervenant : Ely de Travieso

– Président du CLUSIR PACA – www.clusir-paca.fr (CLUSIR : CLUb de la Sécurité Informatique Régional)

Référent national Cybersécurité de la Confédération des PME.

Pour vous inscrire

Dans cette conférence, Ely de Travieso évoquera quelques règles « d’hygiène informatique » simples  qui permettront de diminuer fortement les risques d’être attaqué et les conséquences d’une attaque éventuelle.

La cyber délinquance peut prendre  différents aspects  (Destruction et vol de données, arnaques, extorsion de fonds …) et agir via une multitude de canaux (Mail, Wi Fi, Réseaux Sociaux, Web …). Pour une entreprise, les conséquences peuvent être sévères voire dramatiques : perte de production, responsabilité juridique, pertes financières …

La grande majorité des attaques informatiques touchent les petites et les moyennes entreprises, car souvent moins bien protégées et moins bien informées des  menaces.