04 90 99 08 08 Contactez nous

Portrait d’entrepreneur positif : Fatima Boussouf, Association pour la revalorisation de l’estime de soi (APRES)

Six chefs d’entreprises du Pays d’Arles ont été récompensés par les Trophées des entrepreneurs positifs CPME13, un concours mettant en valeur les acteurs de l’économie positive de notre département. Le 14 décembre prochain, tous les lauréats territoriaux (Pays d’Aubagne et de l’Étoile, Pays Salonais, Marseille, Pays d’Aix, Arc Sud Etang de Berre, Pays d’Arles) se confronteront lors d’une grande finale.

Nous vous proposons de découvrir, à travers leur portrait, qui ils sont.

Trophées des entrepreneurs positifs – CPME13 – Prix Solidarité

Prix Solidarité : Fatima Benamer – Association pour la revalorisation de l’estime de soi (APRES)

Fatima Benamer, de l’Association pour la revalorisation de l’estime de soi (APRES), a reçu le Prix Solidarité, qui récompense les actions solidaires qui mettent en avant les valeurs altruistes et humanistes et les entrepreneurs qui s’engagent en faveur des personnes éloignées de l’emploi.

Une démarche 100% solidaire

Situé dans un quartier populaire d’Arles, l’Atelier de beauté solidaire, initiée en 2014 par Fatima Benamer, propose des prestations de coiffure et d’esthétique afin de revaloriser l’image de soi des personnes en insertion socio-professionnelle. Cet espace dédié à la beauté a pour objectif la préparation à l’entretien d’embauche à travers toute une série d’actions (ateliers de conseils, groupes de paroles, …) dans le but d’optimiser un retour vers l’emploi.

En partenariat avec différents organismes sociaux tels que le Pôle Emploi, la Mission Locale, le CCAS, les personnes prescrites bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’une tarification adaptée. APRES participe à de nombreuses manifestations culturelles, sociales et professionnelles telles que festivités locales et rencontres pour l’emploi. Et par là même démontre si besoin son utilité et son ancrage dans le paysage local de l’économie sociale et solidaire.

Fatima Benamer, la solidarité au coeur

Avec l’Atelier de Beauté solidaire, Fatima Benamer a réussi son pari : redonner confiance en soi aux demandeurs d’emploi pour qu’ils rouvrent, eux-mêmes, les portes d’un emploi durable. Et ça marche… les personnes embauchées via des contrats aidés, une fois requinquées, voguent vers de nouveaux horizons professionnels.

Victime de son succès, l’association APRES est parvenu grâce à l’énergie, à la ténacité et à la capacité à fédérer de sa fondatrice, à lever des fonds afin de promouvoir et surtout de pérenniser son action à l’occasion d’un Gala de bienfaisance, ayant rassembler les principaux acteurs locaux !

Une vraie capacité à miser sur l’avenir malgré les difficultés et une énergie mise au service des autres : la marque des entrepreneurs optimistes et solidaires !

Trophées des entrepreneurs positifs – CPME13 – Prix Solidarité

Rdv le 14 décembre pour la Convention Entrepreneur 13 et la la Finale des Trophées des entrepreneurs positifs