Portrait d’entrepreneurs positifs : Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, société Végétalement Provence

Six chefs d’entreprises du Pays d’Arles ont été récompensés par les Trophées des entrepreneurs positifs CPME13, un concours mettant en valeur les acteurs de l’économie positive de notre département. Le 14 décembre prochain, tous les lauréats territoriaux (Pays d’Aubagne et de l’Étoile, Pays Salonais, Marseille, Pays d’Aix, Arc Sud Etang de Berre, Pays d’Arles) se confronteront lors d’une grande finale.

Nous vous proposons de découvrir, à travers leur portrait, qui ils sont.

Trophées des entrepreneurs positifs – CPME13 – Prix Persévérance

Prix Persévérance : Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco – Société Végétalement Provence

Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, de la société Végétalement Provence, ont reçu le Prix persévérance, qui récompense la détermination sans faille et l’énergie sans limite.

La cosmétique éco-responsable

Leader français de la cosmétique végétale pour les professionnels de la beauté, Végétalement Provence c’est l’art maîtrisé du très technique et du très végétal.

La « beauté santé » comme concept, le végétal comme socle, et l’aromathérapie comme signature olfactive, voilà ses fondements. Issue d’une terre à l’identité forte, la marque y puise ses valeurs. Savoir-faire, authenticité, élégance, et respect la façonnent. Innovation et engagement environnemental, aussi, en font partie intégrante.

Un exemple de persévérance

Végétalement Provence, c’est aussi une histoire de renaissance… En novembre 2016, un incendie ravage l’intégralité des locaux de la société situés à Saint-Rémy-de-Provence. Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco ont tout perdu. Loin de se laisser abattre, ils sont parvenus à mobiliser les institutions et une chaine de solidarité puissante s’est mise en place autour d’eux afin de maintenir activité et emplois. L’entreprise n’en est devenue que plus forte et affiche désormais une croissance prometteuse.

Grâce à une levée de fonds de 1,5M auprès d’Audacia, l’entreprise poursuit ses investissements dans la production et le marketing et renforce ses équipes. Elle entend désormais accélérer son développement en France comme à l’international et prévoit d’ouvrir un concept store à Paris en 2018.

Le siège est aujourd’hui en cours de reconstruction avec l’objectif d’en faire « la vitrine du développement durable et du bâtiment écologique ».

Une vraie capacité de rebond et de dynamisme : la marque des entrepreneurs enthousiastes et pugnaces !

Trophées des entrepreneurs positifs – CPME13 – Prix Persévérance

Rdv le 14 décembre pour la Convention Entrepreneur 13 et la la Finale des Trophées des entrepreneurs positifs