04 90 99 08 08 Contactez nous

Pratique | Coronavirus – Comment continuer mon activité à distance grâce au numérique ?

La lutte contre le coronavirus crée une situation sans précédent, l’activité des entreprises est bouleversée. Les outils numériques peuvent être d’une grande utilité afin de maintenir une activité ou garder le contact avec les clients !

TPE/PME, que vous soyez ou non familiarisé avec Internet et le numérique, de nombreuses initiatives voient le jour.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, se mobilisent pour que vous puissiez continuer à commercer, en utilisant les outils numériques qui se révèlent une solution essentielle face à cette crise.

Un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants vient d’être publié sur la plateforme «France Num». Il présente quelques options pour vendre en ligne ou simplement entretenir le contact avec sa clientèle pendant cette période : mettre ses informations en ligne à jour, être présent sur les réseaux sociaux, solliciter un conseil lorsque l’on est moins à l’aise avec internet, etc.

Consultez le GUIDE PRATIQUE ICI

La CCI du Pays d’Arles vous donne par ailleurs accès à plus de 400 solutions de e-services pratiques pour votre activité via la plateforme de service CCIStore ainsi que des conseils et outils pour vous faciliter le télétravail.

En outre, des initiatives d’entraide et facilitatrices pour apprendre à travailler à distance avec le numérique et bien vivre la période de confinement se multiplient. Vous les retrouverez sur les sites : http://www.mobilisation-numerique.gouv.fr et https://solidarite-numerique.fr/

Dans cette période difficile, vous n’êtes pas seul ! Maintenez le lien avec votre clientèle, poursuivez votre activité en ligne, profitez-en pour développer votre présence numérique ou vous former.