Prévention du Risque Inondation | INONDACTION : Une démarche en 7 actes

Le dispositif InondAction simplifie vos démarches et vous propose un accompagnement professionnel personnalisé et gratuit !

Il se décline en 7 actes :

• ACTE 1 / Je prends rendez-vous avec le conseiller expert en inondation de la CCI du Pays d’Arles pour programmer mon diagnostic gratuit.
  • ACTE 2 / Un rendez-vous est programmé dans mes locaux pour recueillir les informations nécessaires (Visite de 2 heures dont 30 minutes d’échanges avec le chef d’entreprise)
  • ACTE 3 / Quelques jours plus tard, je reçois les conclusions du diagnostic, détaillant les aménagements à réaliser, ainsi qu’un plan de gestion de crise adapté à mon entreprise. Si besoin, un nouveau RDV est organisé pour discuter des mesures à mettre en œuvre.
  • ACTE 4 / Je demande des devis aux entreprises de mon choix pour réaliser les travaux recommandés.
  • ACTE 5 / L’équipe InondAction prépare et dépose pour moi les dossiers de demandes de subvention.
  • ACTE 6 / Je fais réaliser les travaux et m’acquitte des factures.
  • ACTE 7 / Les financeurs me versent les sommes dues, après constatation de travaux réalisés.

Exemple de préconisations structurelles