RH | Métiers de l’Industrie du futur et du Numérique : Opération AveC, préparons ensemble les compétences de demain !

Visant à accompagner et à soutenir les entreprises des filières de l’Industrie du futur et du Numérique, en pleines mutations, dans leur démarche de gestion de l’emploi et des compétences, lOpération Avenir & compétences en région Sud « AveC » est entrée dans sa phase opérationnelle.

Dans ces filières d’avenir, les transformations opérées par le numérique et les nouvelles technologies s’accompagnent de profondes mutations des compétences et des qualifications. La GPEC constitue une clef de succès importante dans la transition, le développement et la compétitivité de ces entreprises. C’est pourquoi les CCI de la Région Sud et ses partenaires ont mobilisé des financements européens pour développer une solution digitale qui aura pour but de :

• Constituer un vivier de Talents ciblé autour des métiers de l’Industrie,
  • Sourcer les « Talents » de manière innovante, interactive et parfaitement ciblée afin d’être mis en relation (matching par les compétences) pour les recruter,
  • Anticiper les besoins en compétences du territoire.

Pour recenser les compétences clés et coller au plus près des besoins, cette solution « sur mesure » requiert d’être coconstruite avec les entreprises. Pour ce faire les entreprises concernées sont invitées à participer à des Focus Group dédiés.

Un premier Focus Group sur le secteur du numérique a réuni une quinzaine d’entreprises du secteur du numérique le 31 Janvier 2019 à Marseille.

Un deuxième Focus Group sur le secteur de l’Industrie se tiendra en mars prochain à l’UIMM Pôle Formation PACA à Istres (Date à préciser).

Mobilisez vous aussi les solutions proposées par le dispositif AveC

Vous êtes une entreprise des filières concernées ?

Bénéficiez d’un accompagnement et conseils RH personnalisés et gratuits.

Contactez dès maintenant votre conseiller RH : Patricia MORENO

Tél : 04 90 99 08 22 – mail : pmoreno@arles.cci.fr