RSE | Accélérer la transition écologique de votre entreprise avec le dispositif CEDRE

Le Contrat pour l’emploi et le développement responsables des entreprises (CEDRE) a pour vocation de soutenir la création d’emplois par des entreprises régionales en croissance s’engageant dans la transition écologique et la responsabilité sociale et environnementale (RSE). CEDRE s’inscrit dans le cadre d’un dispositif partenarial pour le déploiement de la RSE sur le territoire régional, nommé « Parcours Performant et Responsable » (2019-2021)

Il s’adresse aux TPE et PME implantées en PACA :

• de 250 salariés,
  • ayant un projet de développement économique créateur d’emplois en CDI sur 3 ans,
  • et s’engageant dans un parcours RSE ambitieux.

Quelle aide ?

• Un accompagnement de 3 mois pour vous aider à élaborer un plan d’actions ambitieux sur les champs de la transition écologique, de la RSE et du développement économique ;
  • Une subvention forfaitaire de 15 000 €, 30 000 € ou 45 000 € (soumise au régime des aides de minimis), conditionnée à :
  • la création nette de 2 postes minimum (CDI rémunérés à 120 % du SMIC minimum et représentant 80 % Équivalent Temps Plein minimum) ;
  • la mise en œuvre d’au moins trois actions du plan d’actions RSE et transition écologique inscrivant l’entreprise dans une démarche d’évaluation et de labellisation.
  • Un suivi individuel et un accompagnement collectif pendant les trois ans du parcours, afin de rompre l’isolement de l’entrepreneur, en créant une véritable communauté « CEDRE » et une dynamique de parrainage.

Comment candidater ?

Prochain appel à candidature en septembre 2019 pour la promotion 2020.

Restez informés et réalisez votre autodiagnostic RSE