04 90 99 08 08 Contactez nous

Actualité | Signature de la Charte Altafemina

Stéphane Paglia et Julie Escalier sont fiers d’annoncer la signature de la charte de la mixité performante Altafemina, le 26 novembre dernier.

Altafemina est une association dont l’ambition est de développer une dynamique forte axée sur la mixité dans les relations professionnelles et sociales.

Altafemina s’adresse à toutes les femmes actives, informées, connectées, ayant le goût de l’engagement au féminin et en recherche de progression socio-culturelle et professionnelle. Elle concerne également tous les hommes conscients de l’importance du sujet, souhaitant porter cette conviction, et convaincus de la création d’effets positifs pour promouvoir une mixité bienveillante et systématique. En dernier lieu, elle interpelle toutes les organisations désireuses de contribuer activement à ces actions.

L’association propose aux signataires de la charte de s’engager sur deux dimensions :

  • Lors de chaque événement organisé, débat, table ronde, atelier, conférence… donner la parole à au moins une femme parmi les intervenants et viser la mixité.
  • À favoriser l’accès des femmes aux postes à responsabilité et faire évoluer vers la mixité les instances de gouvernance de son organisation.

Son champ d’action s’étend à l’ensemble du territoire et favorise la dimension internationale.

La CCI du Pays d’Arles est heureuse de s’associer à cette ambition légitime et fédératrice.