Success Story | Philippe Guerret, président fondateur de l’entreprise M2i à Salin-de-Giraud, lauréat Montgolfier 2018

Philippe GUERRET, Président du Groupe M2i Life remporte deux Prix Montgolfier 2018

Philippe Guerret (M2i) et Jean-François Fauvarque (Comité Arts chimiques – société d’encouragement pour l’industrie nationale)

Le Prix Pierre Montgolfier récompense depuis 20 ans des entrepreneurs pour leur sens de l’initiative, leur persévérance et leur courage et met en lumière des inventeurs et des chefs d’entreprise dont les talents méritent d’être loués pour leur contribution à l’activité économique du pays.

Le 4 avril dernier, M2i s’est vu décerné deux médailles Montgolfier, l’une dans la catégorie Agriculture – Agroalimentaire et l’autre dans la catégorie Industrie chimique.

Elles récompensent ses réalisations dans le domaine des phéromones, qui exigent à la fois un savoir-faire de haut niveau en chimie complexe et fournissent des solutions d’avenir pour construire une agriculture plus propre, sans pesticides.

M2i a su convertir un savoir-faire industriel de chimie fine traditionnelle, en une expertise unique en Europe de Green Tech innovante maitrisant des technologies de pointe pour la conception et la fabrication de molécules phéromonales et de système d’application en rupture.

C’est ce tournant naturel de la chimie organique du 20ème siècle vers les technologies bio-mimétique de demain qui a décidé le Jury de remettre ces deux prix à Philippe Guerret.

Cette prestigieuse médaille Montgolfier fait suite au Prix Pierre Potier de la chimie environnementale décerné en novembre dernier aux équipes de M2i Development à Lacq pour leurs travaux remarquables sur la conception d’une nouvelle synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, principal ravageur des vignes d’Europe.

Félicitations à Philippe Guerret et à ses équipes du Groupe M2i Life Sciences

A propos de M2i Life Sciences : Fondé en 2012, M2i est un groupe industriel français, expert dans la conception, la formulation et la production de molécules complexes. Grâce à son laboratoire de recherche à Lacq (64), combiné à son usine de production basée à Salin de Giraud (13) et à son centre de fabrication de Parnac (46), M2i répond aux besoins de ses clients dans trois secteurs d’activité : la santé humaine, le biocontrôle animal et le biocontrôle végétal. Elle emploie 110 collaborateurs et détient 11 familles de brevets.

En savoir plus sur M2i Life Sciences