04 90 99 08 08 Contactez nous

Sucess Story | Le CIPEN, lauréat du prix de l’Open Innovation EDF PULSE PACA

Encore une victoire pour le CIPEN…

Le CIPEN est fier d’avoir remporté le prix de l’Open Innovation EDF PULSE PACA

Depuis 2014 le groupe EDF met en exergue les start-ups françaises et européennes qui ont fait le choix de l’innovation au service de la transition énergétique, à travers le prix EDF Pulse.

Hier, le CIPEN a convaincu le jury grâce à son application immersive en réalité virtuelle pour la formation, la maintenance et la régulation des vannes et systèmes hydrauliques.

Ce projet consiste à réaliser, conjointement avec les équipes d’EDF, une application de formation en réalité virtuelle. Destinée à former mais aussi à sensibiliser et à performer les équipes de maintenance sur les barrages hydrauliques d’EDF, cette application permettra de réaliser un tracking en temps réel des apprenants et aura pour but de rendre les cycles de maintenance plus ergonomiques.

L’application pourra donc former, mais servira également de training pour les employés et les préparera ainsi aux cycles de maintenance (gain de temps, optimisation des savoir-être et savoir-faire, mutualisation des tâches grâce à l’aspect collaboratif et coopératif dans les applications, retranscription graphique grâce à des avatars full body, entièrement Riggés et Skinnés, évoluant en direct avec les apprenants et/ou les formateurs…).