Taxe d’apprentissage 2018 | Entreprises, vous avez jusqu’au 28 février pour verser votre taxe d’apprentissage

Avec la CCI du Pays d’Arles et l’OCTA Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous avez la certitude de soutenir la formation de vos futurs salariés en région !

La formation professionnelle des jeunes représente un enjeu déterminant du développement économique et du dynamisme des entreprises du territoire. En effet, la Taxe d’apprentissage contribue directement au maintien et au développement des formations professionnelles et technologiques de notre région.

Pour simplifier la démarche des entreprises, les réseaux consulaires de PACA (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre d’Agriculture et Chambre de Métiers et de l’Artisanat), ont créé l’OCTA Provence-Alpes-Côte d’Azur, seul collecteur régional de la taxe d’apprentissage.

La CCI du Pays d’Arles reste l’interlocuteur unique pour son versement et garantit aux entreprises :
 l’expertise : conseils et aide à l’établissement de la déclaration (règlementation, calcul, bordereau)
• la transparence : reversement aux établissements de formation habilités et choisies par l’entreprise
 la proximité : soutien en tant qu’acteur local de la formation professionnelle en Pays d’Arles

Verser la taxe aux établissements du Pays d’Arles, c’est faire le choix de maintenir une offre de formation de qualité pour les futurs collaborateurs des entreprises locales.