Taxe d’apprentissage 2018 – Avec la CCI du Pays d’Arles, assurez-vous de financer les écoles les plus proches de votre entreprise !

La taxe d’apprentissage finance la formation professionnelle.

Avec la CCI du Pays d’Arles, assurez-vous de financer les écoles les plus proches de votre entreprise, sur votre territoire !

Entreprises, expert-comptables, réglez votre taxe d’apprentissage avant le 1er mars

De la déclaration jusqu’à la répartition, le collecteur inter-consulaire en région Provence-Alpes-Côte d’Azur vous fait bénéficier d’un service simple, sécurisé, accompagné en expertise et de proximité.

Qui est concerné ?

Les entreprises ayant au moins un salarié et soumises au Bénéfice Industriel et Commercial ou à l’impôt sur les Sociétés.

A quoi ça sert ?

La Taxe d’Apprentissage permet de financer des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage. L’apprentissage concerne tous les secteurs d’activités et vise des jeunes de tous niveaux d’enseignement du CAP à Bac +5.

Affectation

La Taxe d’Apprentissage, le seul impôt dont l’entreprise peut choisir le bénéficiaire. L’entreprise désigne l’établissement scolaire de son choix parmi les établissements habilités par la Préfecture de Région.

Depuis notre site dédié, vous pouvez :

• Calculer en ligne votre taxe d’apprentissage et éditer votre bordereau.
  • Sélectionner l’établissement pour lequel vous souhaitez reverser votre taxe.

bouton connectez-vous                                       bouton creez votre compte

Besoin d’un conseil ?

La CCI du Pays d’Arles vous accompagne pour le versement de votre taxe d’apprentissage pour :

• Vérifier les calculs et optimiser les affectations, au regard de la règlementation en vigueur.
  • Vous assurer une totale liberté d’affectation des fonds versés et mettre à votre disposition la liste nationale des établissements habilités à percevoir cette taxe.
  • Vous adresser pour archive le détail des affectations saisies et le reçu libératoire.

Téléchargez le bordereau et la notice explicative ci-contre