Vous êtes une entreprise, un professionnel ?

vous vous posez des questions sur l’application concrète du RGPD dans votre organisme ?

Cette collaboration entre la CNIL et un youtubeur non-professionnel a pour objectif de répondre aux interrogations concrètes posées par les professionnels mais également à informer les petites organisations (TPE, associations, petites collectivités) encore peu au fait de ce règlement.

Face à certains discours alarmistes, cette vidéo vise également à rassurer les organismes qui respectent déjà la « loi informatique et libertés » mais qui s’inquiètent de moyens à mettre en œuvre pour s’assurer de leur conformité au RGPD :

• « Mon activité est-elle concernée ? »
  • « Qu’est-ce que le RGPD va changer pour mon activité ? »
  • « Comment me mettre en conformité »
  • « Est-ce la fin des déclarations ? »

Afin de prolonger sa stratégie d’accompagnement des petites entreprises, la CNIL publiera d’ici mars un guide à l’attention des TPE-PME pour les informer de manière concrète sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Ce kit de démarrage vers la conformité au RGPD sera réalisé en collaboration avec la Banque Publique d’Investissement (BPI).