2ème édition du Salon « DESTINATION SENIORS » au Palais des Congrès d’Arles

Descriptif

Destination Séniors est le fruit d’une étroite collaboration entre la Ville d’Arles, le CCAS et la CCI du Pays d’Arles, avec le partenariat du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, et du CNSA, dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.

Destination Séniors est un salon entièrement pensé pour les jeunes de plus de 50 ans et leurs familles. Une cinquantaine d’exposants représenteront les secteurs des services à la personne, de la gastronomie, de la banque, du patrimoine et des loisirs.

Les séniors représentent un tiers du total de la population française, soit 22 millions de personnes. Ils réalisent environ 48 % des dépenses de consommation, et leur espérance de vie augmente de trois mois chaque année.

Les entreprises qui répondent à la nouvelle demande créée par le vieillissement des baby-boomers appartiennent à cette filière appelée « Silver économie». C’est une filière prometteuse de croissance économique et de création d’emplois.

Séniors - Entreprises de la filière Silver économie

Palais des Congrès

Informations utiles

Un espace restauration et snacking, un vestiaire ainsi qu’une salle de repos sont à votre disposition tout au long de la journée.
Plus d’informations sur le site Internet du Salon Destination Séniors