Réunion | Syndicat des Activités événementielles

Descriptif

Le Syndicat des Activités Événementielles est un mouvement spontané de transformation des métiers de l’événementiel, né de la nécessité de répondre à la crise du Covid-19 qui a complètement paralysé le secteur et mis en danger l’ensemble de la filière événementielle.

En seulement 3 mois, le SAE a fédéré plus de 307 entreprises et représente aujourd’hui plus de 2 900 salariés, créant ainsi une communauté d’expérience et de partage qui recouvre l’immense diversité de la filière, ce qui constitue toute la force et la richesse des échanges générés au sein du SAE.

Le Syndicat des Activités Événementielles affiche une ambition claire et multirégionale : représenter les intérêts de la filière, préparer une reprise sereine et devenir un interlocuteur des institutions. Sa vocation est de s’inscrire dans le temps pour accompagner en profondeur la mutation des métiers de l’événementiel, repenser les modes de financement et développer des événements plus durables, plus responsables et produits localement.

Cédric Angelone & Éric Algoud

Co-Présidents du Syndicat des Activités Événementielles

Entreprises du secteur de l'événementiel

CCI du Pays d'Arles & Syndicat AE